TD2 HD

Thierry Darmon

Fondateur de la société en 2003.

Domaines d'expertise :

  • développement commercial
  • rapprochement d'entreprises
  • audit et diagnostic opérationnel
  • formation et stimulation d'équipes
  • ressources humaines / recrutement

 

Activité professionnelle

Thierry Darmon, ESDE SUP (École Supérieur des Dirigeants d’Entreprises), 50 ans, a créé et dirige depuis 2003 la société NAXEN.

Thierry a commencé son parcours professionnel en tant que commercial au sein de la société Top Conseil Informatique en 1991 puis, quelques années plus tard, devient responsable de l’organisation de salons professionnels high-tech au sein du groupe Blenheim. Ensuite pendant 8 ans au sein du Groupe Altares (Dun & Bradstreet) leader mondial des services de renseignements sur les entreprises il développe avec succès ses compétences commerciales et marketing grâce à différentes fonctions opérationnelles : consultant en risk management, chef de marché, chef des ventes, directeur régional des ventes, puis business manager France.

A partir de 2000, il dirige d’importants centres de profit en tant que Directeur Régional chez VEDIOBIS, sur la région Paris Ile-de-France. Il rejoint ensuite ADECCO, pour développer les PDM sur la région PACA. Cette période de 4 ans lui permet de consolider son expérience de l’encadrement et de la mise en œuvre de réorganisations sophistiquées, en France et à l’International.

 

Activité associative

Au sein des DCF (dirigeants commerciaux de France) il centralise la formalisation des informations professionnelles et personnelles de tous les membres de la section de Marseille. Il participe par ailleurs au « club de la performance commerciale » de l’union patronale des Bouches-du-Rhône.
Au sein du CJD (centre des jeunes dirigeants) il participe à Marseille à la Commission Création & Reprise d’entreprises, il créé en 2004 la Commission Stratégie, puis en 2005 la Commission Rebondir, avant de coordonner en 2006-2007 l’ensemble des commissions de la section. Il rejoint le CJD Paris en 2008 où il anime la commission »miroir », participe puis anime la commission « improvisation » et il créé en 2011 la commission Sociale avec les Rencontres Pro+ en partenariat avec le service Economie et Emploi du Conseil Régional Ile-de-France. Thierry préside aujourd’hui le Club des Ainés.