BAT INTERIM

Entreprise de travail temporaire

Henri BOSC, Fondateur de BAT Interim :

Après toute une vie dans l’intérim, après avoir créé et animé pendant 20 ans la société B.A.T Interim, le moment était de venu de me retirer pour, notamment développer une autre entreprise dans un autre secteur.
Mais à qui céder mon entreprise de travail temporaire ? Dans quelles conditions ? Comment trouver un repreneur digne de confiance pour garantir à mes équipes une continuité cohérente pour eux ?
J’ai contacté Naxen – connue pour sa spécialisation sur le secteur de l’interim – qui s’est occupé de tout et qui a permis un rapprochement intelligent et efficace avec un repreneur : l’affaire s’est faite dans de bonnes conditions, objectif atteint.
Naxen a été très efficace.

ERGOS INTERIM

Travail Temporaire

Michel IATRIDES, Président :

Nous avons fait intervenir NAXEN (connue alors sous la marque INTERIMAXE) au moment délicat où, par deux fois en quelques années, nous avons du nous séparer de notre Directeur Commercial. NAXEN a fait rapidement le tour des équipes, sur le terrain, et nous a remis un rapport détaillé des forces et faiblesses des uns et des autres. Toutes les agences ont été auditées avec la crédibilité d'un professionnel du secteur de l'intérim, et des techniques de ventes. Quelques semaines plus tard, NAXEN a animé pendant trois jours un séminaire dont le but était de remobiliser les troupes autour de plans d'actions simples et concrets, et de certains engagements. Il a fallu au passage s'assurer de la compétence "techniques de ventes" des commerciaux, et de la motivation du personnel sédentaire. Sur ce dernier point, NAXEN a joué un rôle d'intermédiaire tout à fait précieux, et valorisant pour la Direction de notre entreprise. Au passage, NAXEN a également pris en charge le recrutement du nouveau directeur de l'une de nos plus importantes agences, créé de nouveaux supports, rappelé les basiques de la nécessaire productivité commerciale, etc.
Concrètement, en quelques mois NAXEN a fait tout ça. Et avec un certain succès.

Groupe ACTUAL

Entreprise de travail temporaire et services RH

Samuel TUAL, Président du Directoire :

Avec un réseau de plus de 120 agences d'emploi et une organisation autour de 4 divisions spécialisées RH (Division Travail Temporaire, Division Formation, Division Nouvelles Formes d'Emploi, Division Emploi et compétences), notre Groupe est en pleine dynamique de développement. Et nous ne comptons pas en rester là ! Notre succès s’explique notamment par le choix de nos partenaires opérationnels, comme NAXEN. Il ne suffit pas d'avoir un trèfle comme emblème pour avoir de la chance, il faut savoir la provoquer …

GROUPE DLSI INTERIM

Entreprise de travail temporaire

Raymond DOUDOT, Président du Directoire :

Notre groupe international de 70 agences, côté en Bourse depuis 2006, se développe bien ! Grâce à l’énergie de nos équipes de terrain nous avons encore de belles perspectives d’évolution. Notre croissance se fait aussi avec l’aide de certains partenaires stratégiques. Depuis de nombreuses années nous travaillons avec NAXEN, un prestataire efficace tant sur le recrutement des profils commerciaux que sur les opérations de croissance externe puisque, en effet, nous avons déjà eu l’occasion de gagner des parts de marché en rachetant des entreprises de travail temporaire grâce à NAXEN.
Donc un partenariat efficace, et qui dure…

MANPOWER

Travail temporaire

Christian LACROIX, Directeur des Opérations Méditerranée :

Nous nous interrogions sur la qualité commerciale de notre accueil téléphonique concernant, en particulier, la gestion des appels spontanés que nous recevons très souvent. Nous avons missionné NAXEN (connue alors sous la marque INTERIMAXE) par rapport à cette problématique ...et en quelques mois seulement nos 80 agences P.A.C.A avaient été auditées !
Nous avons ainsi pu étudier une analyse globale de la région, avec ses forces et ses faiblesses (selon des critères très précis) et en tirer toutes les conséquences en terme de formation et de sensibilisation des équipes.
Chaque audit PEPS est accompagné d'un enregistrement audio et d'une grille d'analyse individuelle. Tout cela nous va très bien et nous a donné un certain nombre de pistes de réflexion en interne pour améliorer la qualité de notre service et surtout, notre réactivité commerciale.

MANTECH INTERIM

Entreprise de travail temporaire

Michel MANSART, Président :

Comment et à qui céder mon entreprise de travail temporaire ? J’ai contacté NaXen, spécialisé dans les transactions d’ETT, qui m’a permis de rencontrer plusieurs repreneurs potentiels. J’ai finalement choisi celui qui me semblait le plus pertinent sur les trois critères-clés : financiers, humains, organisationnels… et j’ai donc fait affaire avec le groupe ATHMOS qui possède déjà les enseignes ERGOS INTERIM.
En fait tout s’est très bien passé et NaXen s’est avéré un Conseil efficace ayant permis une transaction dans la transparence totale.